Compétences et Impulsions

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Michael Boccacci

Mirages et réalités de l'auto-entrepreneur

Envoyer Imprimer PDF

AU 31 juillet 2010, l'URSSAF nous informe que l'on compte 524 000 comptes d'auto entrepreneurs actifs... en 19 mois d'existence, ce chiffre montre le succès incontestable de nouveau régime...mais pour quel résultat : sur l'ensemble de l'année 2009, 155 000 auto entepreneurs ont déclarés un CA positifs moyens de 6300 €...

Créer, c'est difficile...

Envoyer Imprimer PDF

Oui, au-delà des simplifications administratives, comme la création du régime de l'auto-entrepreneur, trouver des clients, les conserver, gérer, se développer, ... créer et gérer une entreprise reste une initiative compliquée.

Créer : un engagement personnel risqué

Envoyer Imprimer PDF

L’argent du beurre, le beurre, la crémière, … c’est trop souvent la recherche du saint graal de l’entrepreneur en herbe : créer, oui, mais sans les risques, avec des aides à la place de l’investissement personnel et un statut salarié pour la fiche de paie et les assedic…

Non, lorsque l’on crée une entreprise, on ne peut pas tout avoir, et il y a forcément un risque financier personnel.

EIRL ???

Envoyer Imprimer PDF

EIRL, entreprise individuelle à responsabilité limitée..., à ne pas confondre avec l'EI, EURL, la SARL, la SEL, etc...

 

auto entrepreneur ne veut pas dire auto client !

Envoyer Imprimer PDF

La création du régime simplifié de l'auto entrepreneur est un succès incontestable : les chiffres criés par monts et par vaux par les médias et le gouvernement semble le démontrer.

Il est vrai que cette simplification était attendue pour développer l'esprit d'entreprise en France, et globalement c'est une très bonne initiative !

 

Vous êtes ici : Opinions Le blog